code-bar-scan

Le code-barres va disparaître

Le code-barres tel que nous le connaissons depuis près de 50 ans est amené à disparaître d’ici 2027. Bien qu’il soit un outil indispensable pour la gestion des stocks et le suivi de fabrication dans nos supermarchés, ses limites sont de plus en plus évidentes.

Pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation des Français, le QR Code devrait bientôt le remplacer.

Ce nouveau code sera relié à internet pour permettre aux consommateurs de scanner les produits avec leur smartphone et accéder à une multitude d’informations telles que la composition, l’origine et même l’empreinte carbone du produit. Cela permettra aux consommateurs de faire des choix d’achat plus éclairés et de contribuer à une consommation plus durable.

Cependant, certains experts soulignent que la transition vers ce nouveau système pourrait prendre du temps, car elle nécessitera une mise à jour de l’infrastructure de numérisation des produits et une adaptation des processus de paiement. Bien que cette transition technologique puisse présenter des défis pour les détaillants, elle pourrait également offrir des avantages aux consommateurs en leur fournissant des informations plus détaillées sur les produits qu’ils achètent. La disparition du code-barres semble inévitable à long terme et les détaillants doivent commencer à envisager des alternatives pour rester compétitifs dans le secteur de la vente au détail.

Blason_La_Veuve
100px-Blason_Compertrix.svg_

Bienvenue

Tout est là où vous l’avez laissé.