Faille Sécurité Android Critique, Affectant des Milliards de Smartphones
Problème majeur dans le composant système FileManager
Une faille de sécurité majeure a été identifiée dans le système Android, touchant potentiellement des milliards de smartphones dans le monde. Cette vulnérabilité critique permet l’exécution de code à distance et l’accès non autorisé à des données sensibles. Le problème provient d’une utilisation incorrecte du composant système FileManager par certains développeurs d’applications, tel que détaillé dans les bulletins de sécurité de Google et d’autres rapports de Microsoft Presse-citron et ITPro.
Les applications populaires telles que File Manager de Xiaomi et WPS Office de Kingsoft, téléchargées plus de 500 millions de fois, sont notamment affectées. Google a déjà commencé à déployer des correctifs pour colmater cette faille et conseille aux utilisateurs de mettre à jour leurs applications et d’installer les patches de sécurité dès qu’ils sont disponibles
La mise à jour et la vigilance sont recommandées pour tous les utilisateurs d’Android afin d’éviter l’exploitation de cette vulnérabilité.