Google Maps Introduit la Météo en Temps Réel pour Optimiser Vos Déplacements
Comme Apple Plans, l’application Google Maps est devenue incontournable dans le quotidien de multiples utilisateurs. À pied, en vélo, en transports en communs ou en voiture, Google Maps est l’allié parfait pour aller d’un point A à un point B de la manière la plus efficace.
Lorsque vous vous rendez dans un lieu public, comme un café, un restaurant ou un musée, Google Maps vous indique même les horaires, l’affluence ou encore les avis des autres consommateurs. Bref, vous avez toutes les cartes en main pour organiser au mieux votre trajet.
Nouveautés et Mises à Jour: L’Engagement de Google Maps pour une Meilleure Expérience Utilisateur
Quand on propose un outil aussi indispensable pour les internautes, il ne faut pas lésiner sur les nouveautés et les mises à jour afin d’améliorer, toujours, l’expérience utilisateur. Dans ce sens, Google Maps n’hésite pas à faire le plein de nouvelles fonctionnalités assez régulièrement.
Récemment, Google Maps a annoncé une nouveauté qui a pour but de vous aider à trouver des idées de sortie grâce à l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, Google Maps ajoute une nouvelle corde à son arc pour que vous puissiez mieux préparer vos trajets.
Google Maps Fait la Pluie et le Beau Temps
Sur Android, Google Maps va désormais afficher la météo de l’endroit que vous consultez grâce à sa dernière mise à jour. Vous saurez donc instantanément les températures et si la pluie est au rendez-vous avant de finir votre sac et de prendre la route. En cliquant sur l’icône, vous aurez même accès aux prévisions pour les douze prochaines heures. Difficile de faire plus pratique puisque toutes les informations dont vous avez besoin se retrouvent au même endroit, sur une seule et même application.
Les propriétaires d’un iPhone ont déjà pu profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Effectivement, la dernière mise à jour de Google Maps est accessible sous iOS depuis quelques semaines.
Pour afficher la météo, Google Maps s’appuie sur les données de Weather.com, comme c’est déjà le cas dans l’application native Météo sur Android. Cette fonctionnalité n’est peut-être pas révolutionnaire, mais elle devrait devenir incontournable pour toute une flopée d’utilisateurs. Alors que YouTube vient de dévoiler une fonctionnalité complètement inutile (mais très jolie), la plateforme de vidéos devrait en prendre de la graine.