La mise à jour permet un transfert de chat plus privé entre les appareils du même système d’exploitation
WhatsApp, l’application de messagerie populaire, a introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de transférer l’historique de leurs conversations entre les smartphones via WiFi. Jusqu’à présent, il était nécessaire de passer par le cloud de WhatsApp pour effectuer ce transfert.
Lors du passage à un nouveau smartphone, WhatsApp offrait la possibilité d’envoyer l’historique des conversations dans le cloud du service de messagerie pour les retrouver ensuite sur le nouvel appareil. Bien que ce service soit gratuit, il avait ses limites.
La nouvelle fonctionnalité de transfert par WiFi est conçue pour faciliter ce processus. Cependant, elle n’est disponible qu’entre deux appareils du même système d’exploitation, c’est-à-dire entre deux iPhones ou deux appareils Android.
Selon Mark Zuckerberg, l’avantage de cette fonctionnalité est que “si vous souhaitez transférer vos discussions WhatsApp sur un nouveau téléphone, vous pouvez désormais le faire de manière plus privée, sans que vos discussions ne quittent jamais vos appareils”.
La fonctionnalité est accessible dans les paramètres de l’application, sous l’onglet “Discussions”, et porte le nom de “Transfert de chats”. Elle est déjà disponible pour les utilisateurs.