Les adhérents aux canaux Canary et Dev du programme Insider de Microsoft ont récemment eu accès à de nouvelles builds de Windows 11. Parmi les nombreuses améliorations et changements apportés, une nouvelle fonctionnalité importante a été introduite dans les menus de Windows 11.
Le raccourci clavier [alt] + [tab], qui permet de faire défiler les différentes applications ouvertes dans Windows 11, va gagner en flexibilité, et tout à la fois perdre en puissance. En effet, ce menu, qui jusqu’à maintenant laisse le choix d’afficher 3, 5 ou tous les onglets, permet, dans les nouvelles builds à destination des canaux Canary, Dev et Release Preview, d’afficher jusqu’à 20 onglets de programmes ouverts, mais pas plus.
Bien que cette fonctionnalité soit particulièrement utile aux “power users”, ces personnes qui exploitent plusieurs logiciels en même temps, Xeno souligne avec humour que rares sont les gens qui lancent 20 applications simultanément sur leur PC. Néanmoins, pour les personnes qui ont besoin de travailler sur plusieurs applications à la fois, cette fonctionnalité est très pratique. Cela leur permet de travailler efficacement et de basculer rapidement entre les différentes applications.
En plus de cette fonctionnalité, la dernière build de Windows 11 pour le canal Canary apporte d’autres améliorations ergonomiques, notamment l’outil Capture d’écran directement accessible en appuyant sur la touche Imprim.-écran et une nouvelle page de paramétrage pour le Surface Dial de Microsoft. De même, la dernière build de Windows 11 pour le canal Dev propose une nouvelle interface en trois colonnes pour le panneau des Widgets et le Contrôle de la luminosité adaptative du contenu dans Windows.
Bien que ces changements ne soient pour l’instant accessibles qu’aux adhérents du programme Insider, ils devraient être mis à la disposition du grand public lors du déploiement Moment 3, qui devrait intervenir courant mai 2023.