Traduction du tweet : Aujourd’hui, nous commençons à ouvrir l’accès à Bard, notre première expérience qui vous permet de collaborer avec l’IA générative. Vous pouvez utiliser Bard pour augmenter votre productivité, accélérer vos idées et alimenter votre curiosité. En savoir plus, y compris comment s’inscrire
Google a récemment lancé un chatbot baptisé “Bard” utilisant son propre modèle de langage, LaMDA, pour rivaliser avec les chatbots de Microsoft et OpenAI. Toutefois, la firme se montre prudente quant aux capacités de Bard, admettant que des erreurs peuvent survenir et que les retours des utilisateurs sont essentiels pour améliorer l’expérience.
Seuls les utilisateurs localisés aux États-Unis ou au Royaume-Uni ont accès à l’option, mais avec un VPN il est possible d’afficher la page accessible depuis l’adresse bard.google.com.
Google Bard exige pour l’instant une inscription sur liste d’attente.
Reste à savoir si Google attribuera vraiment des places à son expérimentation aux utilisateurs situés en dehors des deux pays concernés par cette première vague de test.
Bard ne parle pas encore français
Bard n’est pas encore intégré au moteur de recherche Google. Google a préféré proposer sa propre interface, sans doute pour ne pas créer de la confusion chez ses utilisateurs.
Cette approche est différente de celle de Microsoft, qui a intégré ChatGPT directement dans son moteur de recherche Bing. Mais, les parts de marché entre Google et Bing sont différentes, ce qui ne peut que contraindre Google à la prudence.